Hiva Oa

 

ATR 42 - Aéroport Jacques Brel



J’avais longtemps rêvé d’une arrivée par la mer mais j’avoue que le survol de l’ile est assez magique. Il n’y a pas de lagon, les vagues viennent se briser directement sur les rochers d’ou cette ecume blanche qui vient souligner les traits de côte ! 

Le sommet le plus haut se situe à 1213 m d'altitude et l aéroport qui se nomme Jacques Brel depuis 2008, quant à lui est situé sur une colline à 451 m d’altitude. La densité de population ici à Hiva Oa est de 7,1 habitant au km2 avec ses 2443 habitants. 

Après une courte sieste, histoire de récupérer un peu de ma courte nuit, je suis allée marcher un peu pour découvrir le paysage, Il suffit simplement de lever les yeux au ciel pour voir ces montagnes dressées comme des pics acérés.

Sur le bord du chemin mes yeux repèrent immédiatement les manguiers, le uru, fruit de l’arbre à pain, les pamplemoussiers dont les arbres croulent sous le poids des fruits..Quel bonheur de voir tout cela. Je crois que je ne vais pas résister longtemps, c est décidé je prendrai un pamplemousse demain matin.

F

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

RETOUR A TAHITI - Plateau de Taravao sur la presqu'île

Deuxième et derniere journée à Tahiti

TAHITI ET SES PLAGES DE SABLE NOIR