TAHITI - Permaculture, un nouvel élan pour une nouvelle vie...
Le Fa’apu qui signifie jardin dans la langue Polynésienne, est plus que jamais mis en avant tout comme la permaculture. Il est urgent de tout mettre en œuvre pour arriver à son autonomie alimentaire.
Ouvrons nos yeux et unissons nos cœurs pour battir le nouveau monde, celui où l’harmonie prendra la place de la discorde, celui du partage et de la générosité qui supplantera l’égoïsme et l’orgueil.
Échangeons nos savoir-faire et nos savoir-être, vivons avec la nature, respectons la, soignons la. Il n’y a plus de temps à perdre. Abandonnons les rancœurs, les combats perdus d’avances, les enfantillages.
Arrêtons de nous chercher des activités, des loisirs qui nous éloignent de ce pour quoi on est fait ! Sachons nous asseoir pour contempler les beautés de ce monde, tout ce qui est à porté de nos yeux et de nos mains.
La vie est un éclair dans un monde déchiré par la violence. Nos petites vies, si infimes soient elles à l’échelle de l’univers doivent nous permettre de préparer notre grand voyage. Allumons nos cœurs, laissons briller nos yeux et chantons tous d’une voix harmonieuse notre Amour.
Donnons sans rien attendre, juste parce que ce geste nous rempli d’amour et de joie.
Trouvons notre manière de vivre mettons nous en sécurité. Créons nos eco-villages, dans le respect et l’harmonie de tous. Les êtres ne naissent pas tous égaux mais tous ont le droit au bonheur sur cette terre. Pensons à nos enfants, nos petits enfants, laissons leur de l’espoir pour un monde meilleur, moi j’ai envie d’y croire et vous ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire